La pêche sur glace près des terrains à vendre Baskatong
Lorsque l’hiver bat son plein et qu’une couche de glace épaisse commence à se former sur le réservoir Baskatong, les amateurs de pêche sportive peuvent se réjouir. Communément appelée pêche blanche, la pêche sur glace nécessite de bonnes préparations. Installez-vous dans un des territoires Baskatong pour mieux l’apprécier.
Pratiquer la pêche sur glace près des terrains à vendre Baskatong
La période de grand froid au Québec commence le mois de janvier jusqu’à mi-mars. C’est le moment idéal pour pratiquer la pêche blanche, car la glace est bien épaisse. Soyez habillé chaudement ! Cela vous permettra de bien profiter de l’ambiance hivernale en pêche sur glace sur le grand réservoir Baskatong. Tout près de vos terrains, vous serez en mesure d’aller profiter de cette activité via le camping Baskatong.
Quels vêtements appropriés pour pêcher sur la glace ?
Des vêtements chauds ! Utilisez le système multicouche : des habits de base, des pantalons de neige, un gros pull, des bas en laine, une tuque, des gants épais et un manteau d’hiver. N’hésitez surtout pas à rajouter des collants compacts ! L’idéal serait de mettre des tenues conçues à partir de la laine mérinos ou du micropolaire élastique. Il n’y a jamais de mauvaise température… seulement de mauvais vêtements !
Que faut-il savoir sur la canne à pêche sur glace ?
La canne à pêche sur glace doit être assez solide et performante pour résister aux conditions de congélation. Elle devrait également vous permettre une manipulation facile avec vos mains gantées. Pour cela, il faut que vous sachiez bien la choisir. Le mieux serait de les indiquer au vendeur et de les essayer s’il le faut. Expliquez-lui que vous allez pêcher au Baskatong pour qu’il vous montrer le type de canne à pêche sur glace qui s’adapte le mieux aux variétés de poissons qui s’y trouvent. En effet, cet outil doit être assez sensible pour éveiller les poissons léthargiques et difficiles dans les profondeurs glacées. Vous ne connaissez pas les variétés de poissons que l’on peut retrouver sur le grand Baskatong ? Voici ici ceux que l’on peut retrouver en été ! N’hésitez pas à demander aux « connaisseurs » de la place ce qui se pêche !
Installer une cabane à pêche à proximité des terrains à vendre Baskatong
Pêcher en hiver peut paraître revêche. Or, la réalité est que cette pratique peut être très confortable et sensationnelle à passer en famille ou en groupe. Le fait est qu’il faut tout simplement constituer le strict nécessaire pour vivre des moments agréables en pêche sur glace. Cela implique l’installation d’une cabane pour se protéger des intempéries et se mettre au chaud. Découvrez par ce qui suit comment identifier la cabane à pêche sur glace qui vous convient pour vous installer aux environs des terrains à vendre Baskatong.
Quelle cabane à pêche sur glace ?
Cette question doit répondre à vos attentes : est-ce que vous comptez vivre dans la cabane ou juste y passer le temps de la pêche blanche ? Si vous voulez y dormir et y traverser tout l’hiver, vous devrez songer à en construire une très solide et plus spacieuse. Employez dans ce cas des contreplaqués plus épais d’au moins deux feuilles fraîches. Installez un hamac pour faire fi de lit et économiser de l’espace. Mettez aussi en place un foyer pour vous réchauffer. Par contre, si vous pensez ne l’utiliser que pendant un court moment, il vaut mieux dresser une cabane à pêche sur glace de petite dimension. Après cela, il vous importe de choisir le nombre de trous qu’il vous faut pour la pêche.
Quelles mesures de sécurité pour la pêche blanche ?
La cabane à pêche blanche vous permet de vous mettre à l’abri du froid et de vivre des instants réjouissants à plusieurs. Cependant, prudence oblige, il ne faut pas troquer les bonnes pratiques de la marche sur glace contre l’appât d’un poisson. Il faut entre autres bien vérifier l’épaisseur et la qualité de la glace. Celle-ci doit être de 30 cm au moins et ne marchez que sur la glace bleue, transparente avec une teinte allant du bleu au noir. Contrairement à cette couleur, évitez la glace blanche de nature opaque. Emmenez un ami avec vous par mesure de sécurité. En plus, cela sera plus intéressant de pêcher sur la glace à plusieurs. Pour finir, n’oubliez pas votre vêtement de flottaison et un équipement de secours.